EL CARTEL DEL TACO

EST UNE HISTOIRE DE

les meilleurs tacos de paris

A la base il y a une Poblana et un Mosellan, une comptable et un ingénieur. Nous nous croisons pendant un ERASMUS en Espagne à Almeria. Le truc c’est que ça prend de l’ampleur et après moult péripéties, nous nous marions. Le deal… Vivre en France mais à la mexicaine.

les meilleurs tacos de paris

A partir de ce moment tout ce que nous ferons, nous le ferons par amour et respect inconditionnels pour la culture mexicaine :

Après quelques années passées ensemble, nous souffrons d’un vrai manque : l’odeur, l’acidité, la salsa et la douceur d’un vrai bon taco.

Ce manque va vite devenir une obsession.

Nuestro sueño

vous transmettre notre passion en vous faisant voyager le temps d’une bouchée, pour vous faire découvrir ce qu’est réellement le Méxique, sans en déformer les saveurs et les valeurs

Et pour ça nous allons directement nous former en Tierras Aztecas

les étapes del proyecto

erase una vez en el 2017

Au début nous en avons cramé des Carnitas, au Mexique El Taquero se rendait toujours sur les “puestitos” pour voir comment los Mexicanos travaillaient. Ensuite nous avons commencé à inviter nos amis mexicains à la maison. Au fur et à mesure, les copains ramenaient des copains qui ramenaient des copains, c’est là qu’on a compris qu’il se passait quelque chose.


la première kermesse de 2018

les meilleurs tacos de paris

Premier magnifique évènement organisé par l’association Arte México. On est chargé de préparer les tacos, mais le problème… c’est que faire à manger pour 30 et pour 300 c’est pas pareil. Résultat 2h pour avoir des tacos, mais une clientèle émerveillée.

on souhaite ouvrir en 2019

les meilleurs tacos de paris

On veut ouvrir en octobre mais il y a un peu de taff. On a deux semaines pour tout réparer et remettre au propre le local. Le hic quand on n’est pas restaurateur, c’est qu’on ne connaît pas les problèmes qu’on peut rencontrer. En l’occurence, l’ex patron jetait ses huiles usagées dans les canalisations, et ça… c’est pas cool!!! On devait ouvrir dans 2 semaines et il fallait refaire toute la tuyauterie.


on finit par ouvrIR

les meilleurs tacos de paris

Heureusement, on s’est toujours fait soutenir par nos amis, toujours présents pour… manger, et aider :) Bon et puis après ça on s’est fait COVIDer bien comme il faut comme tout le monde, mais si on est encore là, ça c’est grâce à vous!!!!